Quelles sont les habitudes de vos candidats
La première chose qà faire est de découvrir les habitudes de consommation des candidats que vous visez en matière de médias sociaux. Vous devez vous demander lesquels ils utilisent le plus ? Il vous faut explorer LinkedIn et Facebook, les groupes aux titres pertinents, voir combien de hashtags ont été créés autour des sujets qui vous intéressent Aucun intérêt de passer des heures sur votre profil Google Plus s’il n’y a pas assez de candidats possibles pour justifier cet investissement. Vous devez privilégier les médias sociaux qui vous offrent une probabilité de réussite élevée. Une fois que vous les avez identifiés, vous pouvez voir à quels moments de la journée ils sont les plus actifs. Pendant les heures de travail ou en dehors ? Sont-ils à la recherche avant et après leur travail ou au cours de leur trajet quotidien ? Utilisent-ils leur pause-déjeuner pour faire une recherche rapide, ou bien attendent-ils d’être à leur domicile en fin de journée ?
Identifier le bon sourcing
Les messages sur les médias sociaux est plus rapide que les autres méthodes en ligne. Ils sont rapidement remplacés par d’autres avec des contenus plus récents.
La seule façon d’obtenir des renseignements utiles est de surveiller d’où votre trafic vient, quels sont les postes en particulier qui suscitent plus de candidatures, vous allez savoir quand vous devez passer vos annonces pour réussir. Une fois ces renseignements collectés, vous pouvez vous concentrer sur votre action et éviter de gaspiller du temps sur un média ou à un moment où votre public cible n’est pas en ligne.
Se doter d’un logiciel de recrutement
Un outil sophistiqué tel qu’un logiciel de gestion du recrutement peut fournir des informations sur les candidats. Une fois que vous avez une idée claire du sourcing des bons candidats, vous pouvez investir votre temps et décider des médias sociaux sur lesquels vous allez concentrer vos efforts. Un logiciel de recrutement vous permet d’afficher vos emplois en quelques clics grâce à une intégration avec LinkedIn, Twitter, Facebook et Google Plus. Cela signifie moins d’allées et venues entre les sites, d’annonces à copier et coller, et vous dégage du temps pour des tâches plus précieuses.
Attirer l’attention des candidats
La description de poste devient encore plus importante sur les médias sociaux, vous devez vous démarquer par rapport à toutes les opportunités professionnelles qui s’y trouvent. Utilisez des mots clés attrayants pour attirer l’attention des candidats, et un logiciel de suivi des candidats. Les candidats s’identifient facilement, se manifestent et sont intégrés dans votre système de recrutement à partir duquel vous pouvez identifier ceux qui ont ces mots-clés dans leur CV. De plus, ces mots-clés améliorent également le référencement de votre site, ce qui doit augmenter le trafic naturel de votre site.
C’est toujours d’actualité même trois ans plus tard! Merci pour cet article